Bon ben ca y est je paye mon reportage!! Je viens de faire toutes les photos necessaire.
Alors tout d'abord je conseille de commencer par derriere apres avoir enlevé les sieges avant:ca laisse beaucoup de place pour travailler, vous verez c'est grand une clio en fait! :
I.L'ARRIERE A.Les Dossiers
*Donc pour l'arriere il faut remplacer ca:
*Par ca:
*Le mieux etant de recuperer la patte sur une clio II je pense et ensuite de la souder a la bonne hauteur.
*D'origine pour les dossier de clio I on a ca:
*Ensuite il faut placer la barre d'attache de la banquette de clio II:
(en 2 et 3 les point d'attache sur la caisse c'est la qu'on va percer la caisse, en 1 le point d'ancrage des dossier sur la barre)
*Ca c'est simple: ajuster puis percer (peindre a la bombe pour eviter le rouille) et ensuite visser.
*Les dossiers sont prets a etre mis en place!
B.Les Assises*Donc d'origine on a ca:
*(en 1 l'emplacement d'origine en 2 l'emplacement pour la banquette RS)
*Les encoche de fixation de la banquette de RS sont un peu plus proches entre elles que celle de clio I, il faut donc enlever celle qu'il y a sur la clio I:
*C'est assez simple il n'y a que qq point de soudure donc tournevis et marteau en faisant attention de pas trouer la caisse comme moi :boulet si c'est le cas faut remettre un coup de goudron sous la caisse et repeindre dedant, toujours pour éviter la rouille!
*Ensuite recuperer l'encocher et la placer au bon endroit: en face l'attache de la banquette de RS et la souder.
Voila il n'ya plus qu'a retrouer la moquette pour que l'attache passe et vos assises sont prete a mettre en place!!
II.LES SIEGESPour les sieges avant c'est beaucoup plus simple:
(toute les vis du siege RS sont soudée au rail :byzar )
A.Les vis interieures*3 vis sur 4 tombe en face!!Mais bon de toute facon vous devrez en meuler 3 sur 4!
*La vis interieur (coté frein a main) avant tombe en face et est assez longue-->tan mieu juste a visser
*La vis interieur arriere ne tombe pas en face-->dommage elle etait assez longue donc on le meule puis on perce en face du trous d'origiene dans la caisse et on remet une vis toute neuve (avec ecrou en dessous bien sur!)
B.Les vis exterieures*Les vis extérieur (coté portiere) tombent en face mais sont trop courtes :byzar -->meulage et percage on remplace par des vis beaucoup plus longues (10cm!!)
Elles sont trop courte car sur clio I il y a des calles sur l'exterieur des sieges, il va donc falloir en créer, pour ce faire recupérer un tuyau de cuivre assez gros (la largeur du rail environ: ca se voit pas et c'est costaud!):
*Il va falloir créer 4 cales: deux par sieges: deux de 2.5cm pour l'avant et deux de 3 cm pour l'arriere car sinon les sieges en sont pas du tout droit:
je precise que c'est ce que moi j'ai pris comme longueur mais je vous conseille de faire vous meme vos mesures parceque moi des fois :bob :
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*A chaque extremité des cales mettre une rondelle ca resistera mieux
*Ensuite mettez en place vos cales et visser voila le tour est joué! :+1
ET ca donne ca:
:Up