.:: Forum Clio ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.:: Forum Clio ::.

-= Bienvenue sur le forum officiel des clios =-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ManIAck
Piéton
ManIAck


Nombre de messages : 10
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 29/01/2006

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyDim 29 Jan à 19:50

Coucou à tous les amateurs de Clio !

Dans un premier temps, j'aimerais personnaliser un peu l'intérieur de ma Clio 1. Parfait débutant dans le domaine, j'aurais besoin de l'aide d'experts en la matière ! J'ai trouvé en grande surface des éléments "universels" : poignée de frein à main, pommeau de levier de vitesse et jeu de pédales. J'ai entendu dire que, malgré la dénomination "universel", ces pièces ne sont pas toujours adaptables sur les Clio... Pensez-vous que je puisse rencontrer des problèmes à l'installation ?!

En admettant que je les achète... Il faut d'abord démonter les pièces d'origine ! Or, je ne connais pas du tout le type de fixation de ces éléments... Sauriez-vous m'aider ?

Enfin, j'imagine que j'aurais pû trouver des réponses si je possèdais une RTA... Connaissez-vous des revendeurs sérieux sur Internet qui vendent encore les RTA de Clio 1 1.9 l Disel?!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, éclaireront ma lanterne et me permettront de me dépuceler dans le monde du tuning lol
Revenir en haut Aller en bas
kom1
Apprenti
kom1


Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : 9-4
Date d'inscription : 23/05/2005

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyLun 30 Jan à 20:17

d'abord pour la RTA,carrefour en vends ou tous les centres autos(nortoto,eldorado etc....)

sinon tu as raison certaines pieces universelles ne monterons pas sur ta clio telles que le pommeau de vitesse,comme tu as pus le remarquer,y a une bague de marche arriere,donc faut un pommeau avec une embase bien large pour la laisser passer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ManIAck
Piéton
ManIAck


Nombre de messages : 10
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 29/01/2006

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyLun 30 Jan à 21:15

Sur un site de vente de matériel tuning, il vendent des pommeaux "universels" avec bague de marche arrière exemple : http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=3&products_id=387580... Tu crois que ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
goloubou
Conduteur du Dimanche
goloubou


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/09/2004

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyLun 30 Jan à 21:36

Ola ola Jeune Clioteux je peux eclairer ta lanterne. dc pour ta gourvenante (lol) aucun problme pur le pommeau que tu a selectionner.
Revenir en haut Aller en bas
ManIAck
Piéton
ManIAck


Nombre de messages : 10
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 29/01/2006

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyMar 31 Jan à 6:05

Cool Bad) Merci goloubou !

Pour le frein-à-main, on m'a expliqué que le manche n'est pas démontable, du moins pas sans le détruire... Je pense donc que je ne le changerai pas, à moins que je trouve un frein à main pour pas cher dans une casse, ce qui me permettrai de faire des essais Bad)
Revenir en haut Aller en bas
goloubou
Conduteur du Dimanche
goloubou


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/09/2004

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyMar 31 Jan à 14:44

Oui j'ai eu le meme doute pr le frein a main mais je l'ai qd meme changer.
En fait c la poigné qui pose probleme car elle est assez bien fixé. Mais une fois que tu l'a enlever , rien ne t'empeche de mettre autre chose.
Pour enlever la poigné en plastique , tu la coupe sur la trance et elle paryt toute seule....
Revenir en haut Aller en bas
ManIAck
Piéton
ManIAck


Nombre de messages : 10
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 29/01/2006

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyMar 31 Jan à 15:16

Oui, voilà, tu dois le couper, il est donc inutilisable après et c'est bien ce qui m'embête... Je vais encore y réfléchir... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
goloubou
Conduteur du Dimanche
goloubou


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/09/2004

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyMar 31 Jan à 20:27

Arf , au pire t'en trouve effectievement un a la casse pour pas chere du tout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
ManIAck
Piéton
ManIAck


Nombre de messages : 10
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 29/01/2006

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyMar 31 Jan à 21:01

Oui, j'y ai pensé, je vais me renseigner des prix de freins à main en casse et je le remplacerai dans le pire des cas !

Sinon, j'ai succombé à la tentation... J'ai acheté des éléments universels : leviers de lèves-vitre, pommeau de levier de vitesse et pédales ! Ce sont des pièces peu chères et classiques, mais je trouve que ça donne une petite touche sympathique dans l'habitacle ! Photos à venir demain !
Revenir en haut Aller en bas
kom1
Apprenti
kom1


Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : 9-4
Date d'inscription : 23/05/2005

Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales EmptyMar 31 Jan à 21:54

bon choix de pieces,et au moi la t'aura l'impression que la voiture est bien a toi,et a ton gout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty
MessageSujet: Re: Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales   Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein à main, pommeau de levier de vitesses, pédales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Forum Clio ::. :: MECANIQUE - CARROSSERIE :: Améliorations - Tuning-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser